Les courbes :

Voici le descriptif des champs d’une courbe :

Le type de données :

Indépendamment de la couleur la forme de l’icone symbolise le type de données.
L’amplitude exprime un volume sonore en db.
La fréquence exprime une hauteur de note.
Le format utilisateur (user) représente tout autres type de données, l’échelle affiché dans l’éditeur graphique dépends du paramètre de destination.

Le numéro de partielle de 1 à 24 :
Par défaut égal à 1, c’est à dire la fondamentale.
Cette option est utile si vous souhaiter dessiner des courbes proportionnellement à ce numéro de partielle et créer automatiquement des harmoniques. (Un tutorial viendra préciser ce sujet)

La destination :
Ce pour quoi sera utilisé la courbe.

Pn : La courbe sera envoyé vers le paramètre local n d’une interface.
La couleur, le type, le numéro de partielle ainsi que le nom, sont ceux définis par le prototype de courbe de l’interface de destination.

Gn : La courbe sera envoyé vers le paramètre ou canal global n.
La couleur, le type, le numéro de partielle ainsi que le nom, sont ceux définis par le prototype de courbe du feuillet « global channels ».






La notion de prototype de courbe est importante, il est bon de bien visualiser la différence :


Un prototype de courbe prédéfinit les caractéristiques des courbes qui seront créées pour une interface. Par exemple après avoir créée une interface dans la soundpalette, les notes générées pour cette interface utiliseront ce prototype pour définir les spécificités des courbes (le format, la couleur, le nom etc…)
De même dans le feuillet « global channel » se trouve les prototypes des courbes globales. Vous pouvez les redéfinir comme bon vous semble (nom, couleur, etc…). Si vous créée une courbe pour un canal global n, la courbe générée utilisera ces caractéristiques.